Cheminées et systèmes d’échappement

Schoorstenen en uitlaatsystemen

Schoorstenen en uitlaatsystemen

L’isolation des systèmes d’échappement de gaz fumigène ou d’échappement, y compris les dispositifs de filtrage et les cheminées industrielles

Limitez les déperdetions énergétiques et protection du personel ...

L’isolation thermique est la clé pour réduire les déperditions de chaleur et protéger le personnel qui travaille dans l’installation. En outre, il est important de contrôler la température des gaz fumigènes pour éviter la condensation. Ceux-ci peuvent provoquer une corrosion, réduire la durée de vie et altérer le fonctionnement du système.

Cheminées et systèmes d’échappement 

Les solutions d’isolation industrielles ISOVER proposent, pour chaque température de service (MST), la meilleure performance thermique, le confort acoustique et la plus haute sécurité au feu.

L’isolation des systèmes d’échappement de gaz fumigène ou d’échappement, y compris les dispositifs de filtrage et les cheminées industrielles, est primordiale pour la gestion des flux énergétiques et le contrôle des processus d’une installation.


Cheminées industrielles – solutions ISOVER flexibles et sûres

L'isolation thermique des cheminées industrielles est particulièrement importante pour prévenir la corrosion des conduits en acier internes.

À des températures élevées

Les matelas ISOVER U TECH et matelas sur treillis en laine de roche permettent une isolation flexible, rapide et efficace. L’utilisation d’ULTIMATE™ permet de gagner jusqu’à 25 % de place, en particulier dans les systèmes à haute température, où l’espace joue souvent un rôle critique. 
Tous les matelas sur treillis ISOVER sont disponibles avec un revêtement en aluminium renforcé pour limiter la poussière et servir de pare-vapeur.

 

À des températures inférieures

À des températures inférieures, jusqu’à 250 °C, les matelas à lamelle en laine de verre et en laine de roche peuvent constituer une alternative aux matelas sur treillis.
 

Cheminées et systèmes d’échappement industriels - solutions ISOVER pour systèmes ronds et rectangulaires.

Le choix approprié d’installations de gaz fumigène dans les installations d'énergie et de process dépend de facteurs tels que la température, la forme, les dimensions et les propriétés mécaniques requises. Avec l’assortiment complet TECH de produits en ULTIMATE™, en laine de verre et en laine de roche, ISOVER propose toujours la bonne solution pour toutes les spécifications de projet.

Tuyauteries circulaires

Pour les tuyauteries circulaires à basse température, ISOVER propose des matelas en laine de verre avec une technologie de treillis, tandis que les ULTIMATE™ U TECH Rolls 2.0 et 4.0 peuvent être utilisés jusqu’à des températures de 460 °C. Les matelas sur treillis TECH en ULTIMATE™ et en laine de roche sont disponibles dans une large gamme, avec des températures d’utilisation allant jusqu’à 660 °C.

Conduits de gaz fumigène rectangulaires

Dans le cas de conduits de gaz fumigène rectangulaires, les panneaux se travaillent en général plus facilement et plus rapidement, en particulier en plusieurs couches. 
À basses températures, jusqu’à 250 °C, les panneaux en laine de verre ISOVER constituent un choix léger et rentable. À hautes températures, les panneaux ULTIMATE™ U TECH Slabs sont le choix évident pour atteindre une efficacité énergétique optimale avec beaucoup moins de poids que les solutions traditionnelles en laine de roche.

Project references - Discover concrete worldwide scope references.

Find the perfect reference project to inspire your project and see how our products can meet your needs. With a reputation for quality products and total commitment to customer satisfaction during the last 25 years, ISOVER constantly works to improve not only the thermal performance of its insulation products but also the resources necessary to manufacture them.