Chauffe-eaux et fours

Boilers en ovens

Boilers en ovens

Les chauffe-eaux, les chaudières vapeur et les fours industriels sont des applications exigeantes en matière d’isolation

Les chauffe-eaux, les chaudières vapeur et les fours industriels sont des applications exigeantes en matière d’isolation. Comme ces appareils fonctionnent à des températures très élevées, la principale fonction du système d'isolation consiste à garantir la sécurité (incendie) des personnes en maintenant la température de surface inférieure à 60 °C. Un système d’isolation bien conçu permet en outre d’économiser de l’énergie, de réduire les émissions de CO2 et d’améliorer l’efficacité du processus.

Chaudières à vapeur et fours – Solutions ISOVER pour des processus à haute température sûrs et efficaces

La gamme ULTIMATE™ U TECH d’ISOVER offre une gamme complète de produits d’isolation conçus pour des applications à haute température, typiquement les températures auxquelles fonctionnent les chaudières à vapeur et les fours industriels. La gamme U TECH combine d’excellentes performances en termes d’économie d’énergie à la légèreté, la flexibilité, ainsi qu’à un niveau maximal de sécurité du processus en un seul produit. Elle allie la durabilité pendant la durée de vie de l’installation à l’efficacité thermique et l’optimisation des coûts.

Si des exigences mécaniques supplémentaires sont encore imposées (résistance élevée à la pression), ISOVER propose également un vaste choix de panneaux et matelas en laine de roche.

Parois de chaudière

Les parois de chaudière sont exposées à des températures très élevées – généralement entre 500 et 600 °C – et sont dès lors soumises à la dilatation thermique et au rétrécissement. Un système d’isolation léger et flexible qui tolère ces températures mais peut également résister aux dilatations thermiques présente un avantage évident.

L’assortiment ISOVER ULTIMATE™ U TECH, une gamme de produits spécialement conçue pour l’isolation à haute température, est donc le choix idéal.
Jusqu’à 50 % plus légers, meilleurs de leur catégorie pour l’isolation thermique, flexibles, compressibles et sans slugs, vos produits TECH offrent un excellent rendement pendant le transport vers le site, pendant l’installation et sont de loin les meilleurs sur ce plan une fois utilisés dans l’installation. Sans oublier le gain de place ou, en cas de rénovation, l’amélioration notable de l’isolation thermique.

Dans l’assortiment U TECH, vous trouverez des matelas à treillis et des panneaux en différentes épaisseurs et classes de performance adaptées aux exigences de votre projet. Pour les systèmes d’isolation standard, ISOVER propose également une gamme de matelas à treillis et de panneaux en laine de roche dans différentes classes de performance, avec une résistance élevée à la pression.

L'isolation des chaudières à vapeur est appliquée de préférence en plusieurs couches à joints biseautés afin d'éviter les déperditions de chaleur par des ponts thermiques. L'utilisation de matelas à treillis est recommandée pour la couche intérieure tandis que les couches extérieures peuvent être isolées avec des matelas à treillis ou des panneaux. Chaque couche doit être fixée mécaniquement avant d'appliquer la couche suivante.
 

 

Project references - Discover concrete worldwide scope references.

Find the perfect reference project to inspire your project and see how our products can meet your needs. With a reputation for quality products and total commitment to customer satisfaction during the last 25 years, ISOVER constantly works to improve not only the thermal performance of its insulation products but also the resources necessary to manufacture them.