Economie de transport et de stockage grâce à une compression élevée

Stockage et transport de l’isolation industrielle : les points les plus importants

Outre la meilleure résistance au feu et une excellente isolation thermique, vous attendez de l’isolation industrielle qu’elle soit compressible, légère et flexible pour une logistique et un stockage simples. En collaboration avec des concepteurs industriels, des entrepreneurs et des utilisateurs, ISOVER a développé une large gamme de solutions d’isolation industrielle légère pour toutes sortes d’applications, de l’isolation des tuyauteries aux réservoirs de stockage.

Isolation industrielle flexible

 

Pour une isolation simple et rapide de formes et surfaces complexes, les produits d’isolation industrielle ISOVER sont particulièrement flexibles. Nos matelas en laine de verre sur treillis et nos matelas à lamelles combinent la résistance mécanique élevée à la compression avec la flexibilité et la souplesse ; en outre, les matelas U TECH et matelas sur treillis U TECH innovants sont particulièrement légers et peuvent être utilisés jusqu’à des températures d’application de 700 °C.

Isolation industrielle innovante

Fabriquée avec une technologie brevetée de fibrage, la laine minérale ULTIMATE™ offre une structure unique sans slugs qui est:

  1. Légère:  40% plus légère que la laine de roche comparable

  2. Compressible: réduction du volume jusqu’à 60%

     

  3. Facile à installer: temps et frais d’installation réduits

    transport and storage

    Isolation industrielle compressible

La laine de verre ISOVER et les produits industriels ULTIMATE™ peuvent être comprimés en rouleau sans perdre leurs propriétés mécaniques. Les avantages sur le plan du transport et du stockage, ainsi que de leurs coûts, sont significatifs.

À titre d’exemple, comparés aux produits traditionnels en laine de roche, les matelas U TECH Wired Mats contiennent:

  • jusqu’à 50% de matériel en plus par rouleau

  • jusqu’à 80% de matériel en plus par palette

Ces rouleaux nécessitent moins d’espace de stockage sur place et réduisent le nombre de kilomètres de transport et les émissions de CO2 correspondantes.

Le saviez-vous?

Les produits d’isolation industrielle ISOVER ont également été conçus pour une installation aisée et rapide. Grâce à nos coquilles préformées de 1,20 m, les entrepreneurs peuvent économiser jusqu’à 20 % de temps d’installation.

Isolation industrielle légère

Les produits en laine minérale ULTIMATE™ permettent de gagner jusqu’à 50 % de poids par rapport à la laine de roche traditionnelle pour les mêmes performances. Cela a également des conséquences sur les frais de transport et rend l’installation plus aisée et plus sûre.

Vous avez des questions sur le transport et le stockage de matériaux d’isolation industrielle ? N’hésitez pas à nous contacter !
 

En quoi consiste précisément la laine minérale ULTIMATE™?

ULTIMATE™ possède d’excellentes propriétés thermiques, acoustiques et ignifuges grâce à un fibrage unique. Les fibres longues, légères et élastiques sont compressibles et une fois installées, elles retrouvent leurs propriétés et épaisseur d’origine, même soumises à des vibrations et à des chocs thermiques.

La laine minérale ULTIMATE™ est utilisée depuis plus de 10 ans déjà dans des applications industrielles et a fait ses preuves dans différents projets de référence dans la production d’énergie, le pétrole et le gaz ainsi que l’industrie de transformation.