Mise en oeuvre rapide et aisée

Installation d’une isolation industrielle : tout ce que vous devez savoir

Destinés à une large gamme d’applications, allant des réservoirs de stockage aux tuyauteries en passant par les chauffe-eaux, les matériaux d’isolation industrielle ISOVER sont conçus pour rendre l’installation plus aisée, plus sûre et plus rentable.

La simplification de la pose de l’isolation industrielle signifie que le produit fini est traité correctement et assure de bonnes performances, tandis que le temps d’installation reste limité pour réduire les coûts. En tant qu’acteur majeur dans le domaine de l’isolation, ISOVER collabore étroitement avec des bureaux d’études, des exploitants et entrepreneurs afin de développer des matériaux légers et flexibles pour différentes géométries et configurations.


 

easy and fast installation in Industry


Le saviez-vous ?

Pour accélérer et simplifier l’installation, nous proposons une documentation technique pour toutes nos solutions d’isolation industrielle.


Optimisez l’installation de votre isolation industrielle

Investi dans la R&D pour offrir des solutions toujours plus efficaces, Isover a développé une large gamme de matériaux et solutions innovants d’isolation industrielle, pour une installation plus rapide, aisée et plus pratique:




Protection légère et flexible (U TECH)

Sur la base de notre nouvelle génération de laine minérale, les produits ULTIMATE™ U TECH assurent non seulement l’efficacité énergétique et la sécurité incendie mais, par ailleurs, présentent également des avantages d’installation démontrables par rapport aux solutions traditionnelles de laine de roche:

  • Isolation flexible: flexible et facile à adapter aux différentes géométries

  • Légèreté: excellentes sécurité incendie et performances thermiques avec un produit plus fin et plus léger

Le saviez-vous ?

L’utilisation de rouleaux plus légers et plus longs d’isolation industrielle U TECH permet d’améliorer la vitesse d’exécution des travaux jusqu’à 28 %, assurant ainsi une diminution du temps d’arrêt de la production et une meilleure productivité.

Isolation industrielle flexible sans sous-construction
 

Afin de réduire encore le temps d’installation, ISOVER a également développé deux alternatives flexibles d’isolation des tuyauteries avec une résistance élevée à la pression de sorte qu’aucune sous-construction ne soit nécessaire:

  • Matelas à lamelles résistant à la pression en laine de verre et laine de roche pour tout diamètre de tuyauterie

  • Les ULTIMATE™ Pipe Sections Mats (PSM), des panneaux d’isolation flexibles très performants avec des rainures en V, dimensionnés en fonction du diamètre et de l’épaisseur de l’isolation des tuyauteries sont livrés à plat sur palette.

Vous souhaitez plus d’informations sur l’installation de l’isolation industrielle ? N’hésitez pas à nous contacter !
 

Pourquoi choisir ULTIMATE™ pour votre isolation industrielle?

Disponibles en différents formats, dont des matelas à treillis, des coquilles d’isolation et des panneaux flexibles, les produits U TECH garantissent des solutions résistant au feu aux excellentes performances thermiques, avec de nombreux avantages d’installation:
  • Ininflammable: Classement de résistance au feu Euroclasse A1
  • Jusqu’à 40 % plus léger: par rapport aux systèmes classiques en laine de roche
  • Compressible: économisez jusqu'à 60 % de place pour le stockage et le transport
  • Easy to install: léger et flexible pour un temps d’installation plus rapide